Standard Téléphonique ouvert de 14H à 17H

Contactez-nous

Conditionnement

Comment sont conditionnés vos animaux vivants.


Nous ne sommes pas de simples vendeurs de marchandises. Nos animaux sont des animaux très fragiles. Leurs expéditions constituent une étape technique importante et délicate, nécessitant un soin particulier lors du confinement.

Par ailleurs il est important que vous consultiez les fiches d’informations concernant les animaux avant de les acquérir. Pour plus de précisions sur les compatibilités, n’hésitez pas à nous envoyer un email. Nous sommes à votre disposition.

Après importation depuis leurs pays d’origine, les animaux sont acclimatés dans notre serre. Nous mettons en oeuvre tout notre savoir-faire  pour qu’ils aient les meilleures conditions de maintenance possible. Seuls les animaux en parfaite santé seront expédiés.

Le conditionnement.


Afin de vous faire parvenir les animaux dans les meilleures conditions, nous avons développé des méthodes de conditionnement spéciales. 
Les espèces vivantes sont empaquetées avec le plus grand soin dans des sacs plastiques individuels, gonflés avec de l’oxygène.

Ces  sacs plastiques épais, sont doublés ou triplés, parfois quadruplés, avec de l’eau et de l’oxygène en quantité plus que nécessaire pour le voyage. Ensuite, nous fermons les sacs hermétiquement avec une bague en métal pour éviter toute fuite d’eau et d’air.

 Une fois les animaux mis en sacs, ils sont déposés dans un caisson  en polystyrène doublé d'un carton. Afin d'assurer une bonne temperature nous ajoutons un petit chaufffage individuel lorsque les temperatures sont basses.

Nos caissons  assureront aux animaux un transport  sûr, pour au moins 48 heures de transit. Pour des raisons d'éthique, ces caissons font l'objet d'une consigne. Renvoyez nous vos cartons, ils vous rapporteront des points de remise lors de vos prochaines commandes.

Afin de parfaire le calage des sacs, des mousses en cellulose pourront être utilisées, normalement les sacs plastiques calés ensemble ne doivent pas bouger durant le transport.

Testé et éprouvé pour des températures de transport de -5°C à +40°C, ce caisson permet de conserver les animaux à la bonne température pendant 24 à 48 heures.